vendredi 24 août 2012

Le Mystère Nemo 3, et le Labyrinthe.

Salut camarades ! Après une assez longue période de silence, je reviens vers vous pour vous signaler avec deux jours de retard que je viens de publier deux albums. J'en publie trois quatre par ans, bon bah faut que deux d'entre eux sortent le même jour... c'est comme ça ! Tout d'abord, le dernier tome du Mystere Nemo, "Océan", mettant enfin en scène le fameux capitaine, et son sous marin, accompagné de Smith et son équipe de bras cassés. Tout ce petit monde se retrouve aux prises avec les ennemis jurés du capitaine, qui ont retrouvé sa trace : les thugs. Du moins, le croient-ils... (Je ne spoile pas, vous découvrirez très vite une partie de la vérité dès le début du livre, qui réserve bien d'autres surprises).
J'en avais parlé, le deuxième album qui vient de sortir, c'est le Labyrinthe, deuxième opus de la collection "La Grande Evasion", dirigée par David Chauvel. Après le Biribi de Sylvain Ricard et Olivier Thomas, j'arrive accompagné de Stefano Palumbo au dessin, et Lou à la couleur. Vous m'en direz des nouvelles !
Et voilà... et sachez aussi qu'un autre album, qui n'est pas de moi, vient de sortir. C'est le premier tome de ww2.2, une uchronie sur la deuxième guerre mondiale, dans laquelle votre serviteur a écrit le troisième tome, une histoire d'espionnage. Pour l'heure, voici l'ouverture, "la Bataille de Paris", par Boivin et Héninot au dessin, et, mais qui donc à l'écriture du tome 1, et à la direction de la collection... Davounet Chauvel, bien sûr !
Ca vous fait de la lecture, et, en toute objectivité bien sûr, de la bonne !