Salut l'ami(e) !
Un petit post, comme ça, pour te prévenir que Vendredi, Samedi, et Dimanche, je repasse en boucle à la télévision. Sachant qu'au moment du tournage, j'étais aussi détendu qu'un câble de pont, ce devrait être un grand moment d'aisance, de répartie souple, et de drôlerie furieuse. En plus, cet instant mythique pourra être savouré à l'infini sur le net. Je m'en réjouis d'avance.
L'émission où je passe, c'est un Monde de Bulles, la seule émission intergalactique et universelle entièrement dédiée, dévouée, consacrée à la bd. C'est Jean Philippe Lefèbvre, le présentateur, qui le dit lui-même.
A priori, il a raison, puisque, mis à part cette excellente initiative prise sur Public Sénat, le PAF tout entier se torche avec notre noble métier, le reste du monde en a rien à foutre de la bd franco-belge, et les extra terrestres préfèrent les jeux vidéos. Normal, c'est une race supérieure.
En même temps, j'ose à peine imaginer leur perplexité s'ils reçoivent le signal, et décryptent une interview de Jodorowski. Bref.
Cependant, je ne vais pas bouder mon plaisir, Jean Philippe m'a invité, c'est chouette, et je suis bien content de passer à la télé pour parler de 3 Souhaits, mon dernier album, disponible dans tous les librairies, bonnes ou mauvaises, depuis le 5 Mai, et qui n'a que des bonnes critiques.
Contrairement à Prince of Persia.
Alors :
1 - qu'on vienne pas m'emmerder avec ce film qui n'a rien à voir avec mon livre
2 - si t'as pas compris qu'il fallait l'acheter, même si t'aimes pas les 1001 nuits, c'est que ton lobe frontal est porté disparu
3 - si avec une accroche pareille, tu me trouves pas sympa et tu veux vraiment pas acheter mon bouquin, c'est que t'as aussi perdu ton hémisphère droit dans le métro
Rooooh, allez, excuse moi, je m'emporte.
On va dire que je suis simplement un peu stressé.
Faut dire que je suis déjà intervenu dans un Monde de Bulles, et que j'avais été, comment dire... A chier ?
C'était pour la collection 7, chez Delcourt.
Oui, il y a deux trois ans, j'ai été interviewé pour un chef d'oeuvre commis dans cette collection. J'essayais de faire des blagues pendant mon interview, juste après Fabien Vehlmann.
Si t'as déjà vu Richard Virenque essayer de faire des phrases intelligentes quand il commente le Tour de France, tu comprendras l'écart qu'il y a entre essayer d'être drôle, et l'être vraiment.
Le pire, c'est que tu peux retourner voir la vidéo, si tu veux rire un coup. Ne compte pas sur moi pour te filer le lien, espèce de pervers.
Mais, bon, là, je m'inquiète sans doute pour rien.
A priori, les conditions n'étaient pas les mêmes. Là, c'est super, j'ai été interviewé juste avant un petit jeune, qui démarre dans le métier. Régis quelque chose. Du coup, je me suis senti beaucoup mieux.
Non, vraiment, je crois que ça va être super...